La version v1.0.2 du portefeuille Metronome est disponible depuis aujourd'hui.

Voir tutoriel d'installation.


Pour les utilisateurs de Mac, il suffit de fermer et de recharger le portefeuille: la mise à jour se fait automatiquement.
Pour les utilisateurs de Linux et Mac, vous devez télécharger et réinstaller la nouvelle version (sur le site https://www.metronome.io/apps/)
Attention d'avoir bien sauvegarder votre liste de mot de récupération ainsi que votre mot de passe afin de retrouver votre portefeuille initial!


Plus d'explications sur la mise à jour sont disponibles sur le site Github:
https://github.com/autonomoussoftware/metronome-wallet-desktop/releases

La très attendue vente aux enchères initiales de Metronome a débuté! Voici quelques rappels importants pour participer en sécurité à cette vente:
- Le mode d'emploi et les autres documents sont disponibles sur metronome.io.
- Le seul site officiel de Metronome est metronome.io, le compte telegramme officiel est https://t.me/metronometoken et le compte Twitter officiel est @MTNToken.
- Le symbole Métronome est MET.
- La seule véritable adresse de contrat d'enchères Metronome est: 0x9d9BcDd249E439AAaB545F59a33812E39A8e3072.
- Vous pouvez utiliser n'importe quel portefeuille compatible ERC20, mais vous pouvez également télécharger le portefeuille Metronome officiel. Si vous souhaitez utiliser le portefeuille de Metronome, veuillez vous assurer que vous avez téléchargé la version 1.0.0.
- L'Enchère d'approvisionnement Initiale utilise une enchère de prix décroissante: le prix commence intentionnellement haut et diminue de façon incrémentielle vers son plancher de prix intentionnellement bas, tant que l'enchère est ouverte. Les acheteurs recevront leur métronome presque immédiatement après l'achat, au prix de l'enchère.
- Les acheteurs ne devraient acheter que lorsqu'ils estiment que le prix du MET est juste.
- Le Metronome acheté pendant cette echère devient utilisable uniquement à la fin de la vente aux enchères initiale.

Une fois le lot d'approvisionnement initial terminé (après sept jours complets ou jusqu'à ce que tous les MET soient vendus), les lots d'approvisionnement quotidien commencent l'UTC de minuit suivant. Toutes les prochaines annonces seront effectuées sur les canaux sociaux officiels du MET.

La date de lancement du métronome est fixée au 18 juin 2018.
Les 8 premiers millions de jetons Metronome seront disponibles à l'achat pendant les 7 jours d'enchères.

Le symbole du token Metronome initialement choisi MTN, sera remplacer par MET du fait de l'utilisation de MTN par le token MedToken.

L'enchère débutera à 12h01 UTC le 18 juin 2018 (13h01 le 18 juin 2018, heure de Paris). Le prix par jeton Metronome commencera à 2 ETH et descendra toutes les minutes jusqu'à 00h01 UTC le 25 juin 2018 (01h01 le 26 juin 2018 à Paris), ou jusqu'à ce que tous les jetons soient vendus. Comme expliqué précédemment, la méthode de "l'Enchère du Prix Descendant" a été choisie par l'équipe Metronome pour lancer une distribution la plus équitable et efficace possible.

Après cette enchère initiale, 2 880 MET seront mis aux enchères tous les jours jusqu'à ce qu'un seuil de 2% soit atteint, auquel cas l'offre quotidienne de MET sera ajustée pour maintenir ce taux.

L'équipe Metronome justifie les retards successifs du lancement notamment du fait de l'accent apporté en terme de sécurisation des smart contrats et de leur volonté de concevoir une devise jouant un rôle clé dans l'avenir.

Si vous souhaitez participer à l'enchère initiale, préparez vos ETH! (sur un portefeuille compatible ERC20).

Compte à rebours disponible sur le site officiel: metronome.io

L’équipe de Metronome a annoncé aujourd’hui, un report du lancement de la cryptomonnaie Metronome au mois de mai prochain.

Les raisons invoquées sont les suivantes:
Métronome n’est pas une cryptomonnaie comme les autres. Il s’agit d’un ensemble de quatre smart contracts, interconnectés et autonomes. Ces quatre contrats doivent exister sur chaque blockchain sur lequel Metronome résidera. Il n’y a aucun précédent. Les développements et les tests nécessitent donc une rigueur particulière.
Un changement organisationnel et technique a, de plus, été pris en compte. Initialement, il était prévu que Metronome serait immédiatement transférable c’est à dire dès le début des enchères. L’équipe Metronome a finalement décidé que les acheteurs devront attendre la fin des enchères pour pouvoir effectuer les premiers transferts. Cette modification devrait permettre de sécuriser la vente au enchères en évitant une fluctuation des prix pendant cette période.

Cependant l’équipe Metronome se veut rassurante en expliquant qu’elle a fait d’énorme progrès ces derniers mois, notamment en matière de sécurité. La volonté de l’équipe de fournir un « écosystème » (smarts contracts, portefeuille,  cybersécurité, …) qui soit le meilleur possible explique donc ce retard conséquent.

Enfin, l’équipe confirme que le lancement sera annoncé comme prévu, c’est à dire avec un compte à rebours de 10 jours avant l’enchère initiale qui durera 7 jours. L’équipe encourage tout le monde à participer à la conversation sur la chaîne Telegram de Metronome.

D'après les messages des administrateurs Metronome sur le compte Telegram de la communauté, le lancement de metronome est toujours prévu pour le mois de mars. Sachant qu'un compte à rebours est sensé apparaître sur le site metronome.io 10 jours avant le lancement, celui ci devrait être imminent.

L'équipe doit bientôt publier des informations sur la participation à la vente aux enchères de mars 2018 (y compris l'adresse du marché).
Le processus n'est pas encore détaillé mais il devrait ressembler à ceci:
Lorsqu'un acheteur juge un prix donné  par l'enchère inversée satisfaisant, il envoie, à ce moment-là, des ETH à partir d'un portefeuille compatible ERC20 au contrat d'enchères de métronome. l'acheteur reçoit alors ses metronomes presque immédiatement après l'achat.
Toutes les opportunités d'enchères sont publiques (pas de liste blanche). Un tableau de bord avec des métriques d'enchères sera disponible en direct sur metronome.io

En plus de la date de lancement, il reste encore une inconnue, est ce que le symbole de metronome (tiker MTN) va être modifié? Sachant qu'il est déjà utilisé pour une ICO medicale...