L’équipe de Metronome a annoncé aujourd’hui, un report du lancement de la cryptomonnaie Metronome au mois de mai prochain.

Les raisons invoquées sont les suivantes:
Métronome n’est pas une cryptomonnaie comme les autres. Il s’agit d’un ensemble de quatre smart contracts, interconnectés et autonomes. Ces quatre contrats doivent exister sur chaque blockchain sur lequel Metronome résidera. Il n’y a aucun précédent. Les développements et les tests nécessitent donc une rigueur particulière.
Un changement organisationnel et technique a, de plus, été pris en compte. Initialement, il était prévu que Metronome serait immédiatement transférable c’est à dire dès le début des enchères. L’équipe Metronome a finalement décidé que les acheteurs devront attendre la fin des enchères pour pouvoir effectuer les premiers transferts. Cette modification devrait permettre de sécuriser la vente au enchères en évitant une fluctuation des prix pendant cette période.

Cependant l’équipe Metronome se veut rassurante en expliquant qu’elle a fait d’énorme progrès ces derniers mois, notamment en matière de sécurité. La volonté de l’équipe de fournir un « écosystème » (smarts contracts, portefeuille,  cybersécurité, …) qui soit le meilleur possible explique donc ce retard conséquent.

Enfin, l’équipe confirme que le lancement sera annoncé comme prévu, c’est à dire avec un compte à rebours de 10 jours avant l’enchère initiale qui durera 7 jours. L’équipe encourage tout le monde à participer à la conversation sur la chaîne Telegram de Metronome.