Vous possédez un site joomla et vous souhaitez monétiser votre site avec les scripts coinhive? Vous trouverez ci dessous la marche à suivre.


Sachez tout d'abord que seuls les sites avec un trafic important (plusieurs milliers de visiteurs uniques journaliers) peuvent espérer un rendement avec ce type d'outils.
De plus avec le script basic proposé par coinhive, le lancement du minage se fait à la demande du visiteur. Et si ce dernier possède Adblock dans son navigateur alors le module ne s'affichera pas.
La plupart des proxies bloquent également l'affichage du widget.


Etape 1: Inscription sur le site coinhive (https://coinhive.com/)

Cliquer sur "Sign UP"
Saisir un email valide et un mot de passe (8 caractères minimum), cocher "verify", puis sur "sign up"
Un email vous sera envoyé afin de valider votre inscription.


Etape 2: Inscription de votre site

Une fois l'inscription réalisée, connectez vous sur le site pour inscrire votre site.
Dans la catégorie "Setting" puis "Sites & API Keys": indiquez un nom pour votre site puis cliquer sur "save site name". Coinhive vous fournit ainsi une publique et une clé privée attribuées pour chacun des sites créés.
Ensuite, il faut lier votre site à une URL. Pour cela, dans la catégorie "Shortlinks", indiquez l'URL puis sélectionnez le nom du site créé correspondant à cet URL.
La partie "Hashes" indique le nombre de "hashes" que l'utilisateur doit résoudre avant d'être redirigé vers l'URL cible. Le chiffre par défaut est 1024. Vous pouvez le laisser tel quel ou indiquer un multiple de 256.
Terminer en cliquant sur "create link".


Etape 3: Obtenir le script à insérer dans votre site

Dans la catégorie "Documentation", cliquez sur "Simple Miner UI". La partie à intégrer dans votre site ressemble à cela:

<script src="https://authedmine.com/lib/simple-ui.min.js" async></script>
<div class="coinhive-miner"
    style="width: 256px; height: 310px"
    data-key="YOUR_SITE_KEY">
    <em>Loading...</em>
</div>

Remplacez l'élément YOUR_SITE_KEY par votre clé publique  (présente dans "Setting" et "Sites & API Keys"). Attention n'indiquez jamais votre clé privée! Sinon celle ci sera visible dans le code source de votre site web et donc à disposition de n'importe qui.


Etape 4: Intégrer le script dans votre site.

Personnellement, j'apprécie la gestion des modules dans les sites joomla. J'ai donc créer un module très simple CoinMiner. Il vous permettra d'insérer votre code et de positionner le module (et donc le widget) très facilement.
Téléchargez le module CoinMiner (testé pour le moment uniquement sur joomla 3.x.). Installez le à partir de la partie Admin de votre site.
Ensuite, il suffit de coller le code récupérer, ainsi que votre clé publique dans la partie "Coinhive code". Vous pouvez par exemple modifier la taille du widget coinhive avec les valeurs ci dessous (voir les recommandations coinhives) pour qu'il reste dans le cadre du site joomla:


<script src="https://authedmine.com/lib/simple-ui.min.js" async></script>
<div class="coinhive-miner"
    style="width: 160px; height: 600px"
    data-key="YOUR_SITE_KEY">
    <em>Loading...</em>
</div>

Màj: Après quelques tests, la valeur la plus appropriée concernant la taille du widget pour l'affichage dans le module sur la position latérale est la suivante:

        style="width: 180px; height: 460px"


Publiez le module et affichez le à l'endroit souhaité (par exemple position-7) dans mon cas.

Pour le tester, pensez à désactiver Adblock dans votre navigateur.